Workshop 2: IFRC Park - Community / Communauté

Jérémy  Pillet
Jérémy Pillet

La communauté des utilisateurs du parc IFRC comprend le personnel  IFRC, les résidents locaux, les institutions et les associations. L'utilisation partagée est basée sur des règles convenues d'un commun accord qui génèrent des droits et des responsabilités. Ce sont les fondements d'un cadre communautaire. Une communauté évoque un sentiment d'appartenance fondé sur un usage partagé, où les négociations et les ajustements entre ses différents membres finissent par façonner un véritable espace partagé, convivial et inclusif. A n'importe quel niveau - local, régional ou international - l'esprit communautaire est toujours basé sur des ajustements et des négociations entre ses différents membres et a besoin d'une forme similaire d'engagement conscient.

Dans cet atelier, nous vous invitons à venir partager vos idées et suggestions sur la manière dont les futurs espaces partagés peuvent devenir un vecteur de connexion et d'intégration avec le quartier. Comment créer une entente agréable et respectueuse entre la FICR et le voisinage ?

--------------------------------------------------------------

The community of IFRC park users includes  IFRC staff, local residents, institutions and associations. Shared usage is based on commonly agreed rules that generate rights and responsibilities. These are the foundations of a communitarian framework. A community evokes a sense of belonging that is based on shared usage, where negotiations and adjustments between its different members eventually carves a genuinely shared space that is convivial and inclusive. At any level - local, regional or international - the community spirit is always based on adjustments and negotiations between its different members and needs a similar form of conscious engagement.

In this workshop, we invite you to come and share your ideas and suggestions on how future shared spaces can become a vehicle for connecting and integrating with the neighbourhood. How can we create a pleasant and respectful understanding between the IFRC and the neighbourhood?

Carte IFRC