Page d'information

Centres aérés de juillet au Petit-Saconnex

Soutenue par la Ville de Genève, l'Association Ô P'tit-Sac met en place des animations dans le quartier depuis 2021 et travaille pour créer une maison de quartier propre au Petit-Saconnex.

Les centres aérés organisés par l’Association Ô P’tit-Sac proposent aux enfants plusieurs activités et sorties à des fins culturelles, récréatives et éducatives pour compléter le rôle de la famille et de l’école. Ces activités ont pour but le renforcement du lien social et véhiculent des valeurs telles que le respect, la solidarité et l’intégration tout en promouvant l’autonomie, la prévention et le sens des responsabilités des enfants.

Dans le cadre de nos centres aérés, nous proposons aux enfants :

  1. des sorties (musée, piscine, cinéma, parc…) ;
  2. des activités créatives et ludiques (bricolages, jeux libres, danses…) ;
  3. des activités sportives et d’autres animations qui prendront en compte le souhait des enfants.

Nous sommes en mesure actuellement d’accueillir, pour chaque semaine de centre aéré de l’année 2024, 24 enfants âgés de 5 à 10 ans révolus et habitant au Petit-Saconnex. En été 2024, l'Association proposera deux semaines de centre aéré:

  • du lundi 1er au vendredi 5 juillet ainsi que
  • du  lundi 8 au vendredi 12 juillet.

Nous accueillerons les enfants entre 08h30 et 09h00 jusqu’à 17h00 et 17h20.

La pré-inscription pour le centre aéré de juillet 2024 est ouverte du mardi 30 avril au mardi 7 mai 2024.

Merci d’imprimer le formulaire, de le compléter et de nous l’envoyer scanné en format PDF par courrier électronique (centre.aere@o-ptit-sac.ch) en indiquant, comme objet, le sigle suivant : CA-ETE-24.

Toutes les procédures d’inscription et de tarification sont disponibles sur le document joint ci-dessous.

Les informations pratiques du centre aéré d’été seront envoyées aux parents dont l’inscription des enfants aura été confirmée.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous écrire sur notre courrier électronique dédié à nos centres aérés : centre.aere@o-ptit-sac.ch

Au vu du très grand nombre d'inscriptions reçues, nous avons fait une demande d'augmentation d'accueil de 24 à 32 enfants.

La réponse devant nous parvenir le 21 mai, nous répondrons à ce moment là aux demandes.

Merci de votre compréhension

Fichiers