Centre aéré d'octobre au Petit-Saconnex

Oszkar Partos

Soutenue par la Ville de Genève, l'Association Ô P'tit-Sac met en place des animations dans le quartier depuis 2021 et travaille pour créer une maison de quartier propre au Petit-Saconnex.

Les centres aérés organisés par l’Association Ô P’tit-Sac proposent aux enfants plusieurs activités et sorties à des fins culturelles, récréatives et éducatives pour compléter le rôle de la famille et de l’école. Ces activités ont pour but le renforcement du lien social et véhiculent des valeurs telles que le respect, la solidarité et l’intégration tout en promouvant l’autonomie, la prévention et le sens des responsabilités des enfants.

Dans le cadre de nos centres aérés, nous proposons aux enfants :

1. des sorties (musée, piscine, cinéma, parc…) ;
  2. des activités créatives et ludiques (bricolages, jeux libres, danses…) ;
  3. des activités sportives et d’autres animations qui prendront en compte le souhait des enfants.

À l'automne 2024, l'Association proposera une semaine de centre aéré pendant les vacances, du lundi 21 au vendredi 25 octobre.

Nous sommes en mesure actuellement d’accueillir 32 enfants âgés de 5 à 10 ans révolus et habitant au Petit-Saconnex. Nous accueillerons les enfants entre 08h30 et 09h00 jusqu’à 17h00 et 17h20.

La pré-inscription pour le centre aéré d’octobre 2024 est ouverte du lundi 2 septembre au dimanche 8 septembre 2024.

Veuillez imprimer le formulaire, le compléter et nous l’envoyer scanné en format PDF par courrier électronique (centre.aere@o-ptit-sac.ch) en indiquant, comme objet, le sigle suivant : CA-OCTOBRE-24.

Toutes les procédures d’inscription et de tarification sont disponibles sur le document joint ci-dessous.

Les informations pratiques du centre aéré d’été seront envoyées aux parents dont l’inscription des enfants aura été confirmée.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous écrire sur notre courrier électronique dédié à nos centres aérés : centre.aere@o-ptit-sac.ch

Notre secrétaire sociale travaille les lundis et vendredis matin.

Fichiers